The Last Vampire (1991)
de T.M. Wright |
|
| Histoire :
l'histoire d'Elmo Lang, son passé en tant que vampire pendant les 80 dernières années, et sa survie dans un présent post-guerre-mondiale-apocalyptique.
Genre :
Thèmes abordés :
vampirisme sanguin, social, affectif, psycholigique, folie, monstruosité humaine et compulsions. Les vampires sont complétement des parasites, dans le sens où avec l'âge ils n'ont plus d'émotions, plus de rêves, plus de perceptions, et doivent tout vivre à travers les autres créatures vivantes.
Commentaire : - en clair
Je n'arrive pas à décider si j'aime ce livre ou si je vais le brûler. Construit comme un journal, les souvenirs et les évènements ne semblent pas suivre de chronologie logique, avec de nombreuses répétitions, mélanges et reprises au fur et à mesure que le livre avance (en accord avec l'état d'esprit d'Elmo), ce qui peut déstabiliser et rendre l'ensemble difficile à suivre (et surtout à comprendre), particulièrement à la lumière horrifiante des deux derniers paragraphes. Les personnages ne sont pas attachants, et c'est heureux, car c'est un de ces livres qui laissent perplexes une fois finis, avec l'impression d'être tombé d'un bus au milieu d'un carnage sans comprendre pourquoi. ... je crois que je vais essayer de le relire.
Van Kiwing
Editeur : Gollancz Horror (GB)
|
|