CRITIQUES DE LIVRES

Attention, ce sont NOS AVIS sur ces livres, et ils n'engagent QUE NOUS, et des fois on est TRES MECHANTS!!

Ce ne sont pas des analyses profondes sur les qualités littéraires ou je ne sais quoi, juste ce qu'on en a pensé, histoire de donner notre avis pour ceux que ça interesse... comment ça, ça ne vous interesse pas? Qu'est-ce que vous faites ici, alors???


L'opera de sang (1990?)
de Tanith Lee


  • Histoire :
      Les Scarabae sont des vampires. lls tiennent à perpetuer leur race maudite, n'ayant d'autre choix que l'inceste. Ruth est promise à son père et grand-père, Adamus, mais cette enfant Scarabae pourrait bien devenir une ultime malediction pour la famille.
  • Genre :
      Folie Familiale
  • Thèmes abordés :
      vampirisme physique (sang). Vampirisme héréditaire, et familial.
  • Commentaire :

    La Danse des Ombres :
    -
    en clair
    Si le début s'avère quelque peu laborieux et peu original dans la première partie et la présentation des personnages, la naissance de Ruth donne corps à la folie familiale malsaine.
    Van Kiwing

    Le Festin des Ténèbres :
    -
    en clair
    Les personnages sont forts, et leur folie est presque palpable, tant les tableaux envoûtants, jouant sur les harmonies de couleurs, se font le reflet de leur âme et de leurs émotions en décalage constant. Le désespoir, la résignation, et la violence se cotoyent, comme une communion entre ceux dont les destins se croisent, inéluctablement scellés.
    Van Kiwing




  • "Vampires, les enfants de Selène",1999/2004 by Kiwi and Smoky. Les photos appartiennent aux différentes maisons de production.