News



Le site



Articles



Littérature



Cinéma & TV



Autres médias


Vampires de fiction

ANGEL

Identité

Nom : Liam, alias Angel ou Angelus

Livre d'origine : Buffy contre les vampires (1997), de Joss Whedon

Plus connu sous les traits de : David Boreanaz (ci-contre)

Époque : né en 1727, créé en 1753 ; époque moderne

Origine : Irlande

Style : vampire aux tendances schizophrèniques et qui passe du bien au mal en 5 centièmes de secondes

Histoire : Liam est transformé en vampire par Darla en 1753, à Galway, Irlande. Il perd son âme, devient Angelus et tue sa propre famille. Vers 1860 il est obsédé par une jeune fille, Drusilla, qu'il rend folle avant d'en faire une vampire. En 1898, des gitans lui jettent un sort : il retrouve son âme, le remords des crimes qu'il a commis le torture, il ne se nourrit plus d'humains. En 1998, Angel perd son âme après avoir fait l'amour à Buffy, la nouvelle Tueuse de vampires. Il tente de provoquer la fin du monde, mais Buffy l'élimine au dernier moment. Il revient après un séjour dans le monde des démons, mais sa relation avec la Tueuse étant devenue impossible, il quitte Sunnydale. Il s'installe à Los Angeles où il ouvre une agence de détectives du surnaturel, sauve des gens, change d'avis, doute, a un fils, a des démêlés avec des démons, des dieux et des avocats, et sauve le monde quand il a le temps.


Les vampires dans cet univers

Attributs : aucun d'un premier abord, mais sa physionomie se transforme quand il revèlent sa nature de vampire. Il possède alors des crocs, des yeux phosphorescents, et un visage de fauve. Le vampire ne se reflète pas dans les miroirs.

Pouvoirs mentaux : non.

Pouvoirs physiques : sens supérieurs. Force et vitesse surhumaines. Guérison rapide, sauf en cas d'empoisonnement.

Pouvoirs magiques : tout le monde est à priori capable de faire des rituels dans le Buffyverse, avec plus ou moins de réussite.

Métamorphose : vampface.

Vampirisme : sanguin. Heureusement, le vampire pacifique peut se nourrir de poches de sang dérobées à la banque du sang locale et conservées au frigo.

Limites et faiblesses : le vampire craint la croix, l'eau bénite et la lumière du soleil qui le brûle. Il reste éveillé pendant le jour. Il tombe en poussière quand un pieu en bois atteint leur coeur. Il ne peut franchir le seuil d'une maison que sur l'invitation du maître des lieux. Si jamais vous avez invité un vampire chez vous par erreur, il est possible de révoquer l'invitation par un rituel.

Transmission : par échange de sang. Le démon s'empare du corps et l'âme (ainsi que la conscience, les remords) disparaît. La personnalité de l'humain est toujours présente (le vampire garde ses souvenirs d'avant), mais pervertie jusqu'à un certain point.

Vie sociale : selon. Il existe des maîtres autour desquels les plus faibles se regroupent, mais d'autres restent seuls à condition d'être assez fort ou malin pour survivre.


News

Dernières nouvelles, reviews récentes, sorties de livres et films, annonces.



Le site

Qui sommes-nous ? FAQ, contact, liens, plan du site.



Articles

Articles, réflexions, analyses, dossiers.



Littérature

Fiction, non-fiction, textes de référence, reviews.



Cinéma & TV

Films, téléfilms, reviews.



Autres médias

Théâtre, JDR, etc.

Vampires, les Enfants de Selene, janvier 2014