CRITIQUES DE FILMS


Attention, ce sont NOS AVIS sur ces films, et ils n'engagent QUE NOUS, et des fois on est TRES MECHANTS!!

Ce ne sont pas des analyses profondes sur les qualités cinématographiques ou je ne sais quoi, juste ce qu'on en a pensé, histoire de donner notre avis pour ceux que ça interesse... comment ça, ça ne vous interesse pas? Qu'est-ce que vous faites ici, alors???


Dracula, Père et Fils (1976)
de Edouard Molinaro
affiche


PHOTOS

Avec :
    Bernard MenezFerdinand Poitevin
    Christopher LeeLe Prince des Ténèbres
    Catherine BreillatHerminie Poitevin
    Marie-Hélène BreillatNicole
    Mustapha DaliKhaleb
    Claude GéniaMarguerite
    Anna GaëlMiss Gaylor
    Bernard Alan-
  • Histoire :
      Ferdinand, fils du Prince des Ténèbres, doit apprendre à vivre seul à Paris après avoir passé près de 200 ans entretenu par son père dans leur château de Transylvanie. De son côté son père atterit à Londres ou il devient une vedette de cinéma...
  • Durée : 96 min
  • Origine : France
  • Tiré du livre : "Paris-Vampire", de Claude Klotz
  • Critiques :
      Note 08/20

      Selon la scène, on a l'impression de voir deux films péniblement collés l'un à l'autre. D'un côté une superbe parodie des films de Dracula où Christopher Lee, en français s'il vous plait - avec un délicieux accent, s'en donne à coeur joie pour démonter son personnage de vampire, faisant passer de son imposante présence toute britannique les pires gags d'humour douteux franchouillard. Le seul léger problème vient donc du fait que son personnage est pratiquement absent du livre de Claude Klotz dont le film est tiré. Et ce qui a été gardé du roman est expédié en quelques scènes au milieu du film, gâché et dénaturé par les pitreries peu convaincues et peu convaincantes de Bernard Menez qui geint mollement de scène en scène. Le pire étant sans doute dans la dernière partie du film, avec les retrouvailles du père et du fils et leur confrontation finale, ou la faiblesse du scenério (le roman s'arrêtant aux retrouvailles) et l'incompatibilité à l'écran Menez/Lee est flagrante. A ce stade on n'a plus qu'une envie, que cette torture cinématographique finisse, et vite.
      Van Kiwing


      Note 05/20

      Outch!!! Je suis fan de Christopher Lee, mais là, je souffre. Comment il a pu accepter de jouer avec cet abruti de Menez? La scène de la poupée gonfable restera quand même culte, pour le reste... à vous de voir, pour moi c'est le seul Christopher Lee que ne prendrai pas en DVD.
      Van Smoking
  • Blocnotes :
      Le film est tiré du roman "Paris-Vampire", de Claude Klotz, écrivant aussi sous le pseudonyme de Patrick Cauvin.

      Le jeune auteur d'un manuel contre les vampires dans la première scène s'appelle Christian Polanski - peut-être une référence au Bal des Vampires de Roman Polanski.

      Edouard Molinaro est aussi le réalisateur de la Cage Aux Folles, de deux films avec Louis de Funès et plus récemment de la série "H"...




  • "Vampires, les enfants de Selène",1999/2004 by Kiwi and Smoky. Les photos appartiennent aux différentes maisons de production.