Infos
Un matin, au réveil, Azura tombe à travers son jardin. Non, ce n'est pas une petite chute métaphorique : elle tombe, littéralement, à travers son jardin. Elle se retrouve sur une île identique à celle où elle vit, presque identique, quasiment pareille, si ce n'est que cette autre île est probablement magique, et certainement abandonnée. Les habitants ont fui, poursuivis par des Ombres qui dévorent l'île inexorablement, tous les habitants… ou presque tous. Une poignée d'entêtés excentriques est-elle la meilleure chance d'Azura pour retrouver son chemin avant qu'il ne soit trop tard ? Quelle direction prendre lorsque les chemins autrefois familiers se dérobent sous vos pieds ?

Broché : 201 pages
ISBN-10 : 1535456671
ISBN-13 : 978-1535456678
Format : 15,2 x 1,2 x 22,9 cm

BROCHÉKINDLEEPUB


Les Personnages
Azura

    Azura est une jeune fille, blonde, qui vit avec ses grands-parents sur une île bretonne, et qui aime les sandwiches, les bottes de marche, la mer et les chemins, et s'inventer des histoires.

    Origine :

    Azura est un personnage plutôt insaisissable, qui vit sur une autre planète, et qui accepte les choses comme elles sont. Peut-être un peu trop comme elles sont, pas assez comme elles pourraient être, et jamais comme elles devront être.

    Azura est un peu comme une île, isolée mais pas inaccessible, indépendante mais pas solitaire, impassible devant le vent et les marées, à la fois tournée vers le grand large et la côte toute proche du continent. Elle est cet entre-deux, ce lien entre plusieurs mondes, le réel et l'imaginaire, l'épique et le quotidien, mais d'une façon sereine.


Les Lieux
L'Autre Île

    "Groach" signifie "sorcière", en breton. C'est un bon nom pour une île miroir, une Autre Île, un reflet de chez vous qui ressemble à chez vous mais avec un petit... quelque chose en plus. Ou en moins.
    Elle est en tout cas pour moi le reflet fantastique de l'île en Bretagne où j'allais passer chaque été.

    L'Autre Île est fortement inspirée par Alice à Pays des Merveilles et De l'autre côté du Miroir ; Azura tombe à travers la terre comme Alice tombe dans le terrier, et les personnages qu'elle rencontre n'ont pas toujours la logique à laquelle on s'attendrait. Est-ce un rêve ? Est-ce réel ? Pour Azura c'est la même chose.

    Une chose est sûre, l'Île d'Azura et l'Autre Île sont liées. Mais comment, ça...


Les Concepts
Les Ombres

    Sous son apparence légère et délirante, L'Île de la Groac'h traite de la perte. C'est la fin de l'enfance, où seuls des fragments de souvenirs restent, des impressions, morceaux brisés reformés dans un kaléïdoscope qui n'a aucun sens pour quelqu'un d'extérieur, mais qui sont terriblement évocateur pour ceux qui les ont partagées.

    Alors, que sont les Ombres ? Un peu l'oubli. Un peu le chagrin et les idées noires. Un peu le temps qui passe. Ce qui est important, c'est qu'elles ne gagnent jamais totalement.


LIRE UN EXTRAIT :



ECOUTER UN EXTRAIT :






   
© E.C. Guyot 2018-2019 - Contact